Formations sociales et paramédicales

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux formations sociales et paramédicales et à leurs examens.
 
 
 
 
 
 

Vous êtes intéressés ? Rejoignez-nous !

Comment devenir membre de jury ? Télécharger la fiche d’inscription correspondante et envoyer la par mail à l’adresse indiquée : Fiche de candidature en qualité de membres de jury des diplômes d’Etat du secteur social et paramédical
Devenir membre du jury - 6 juin 2019

Reconnaissance des qualifications professionnelles des ressortissants communautaires diplômés du secteur paramédical

Vous pouvez prendre connaissance des démarches à effectuer pour faire reconnaitre son diplôme : la notice explicative la procédure le schéma de procédure le dossier de demande d’autorisation d’exercice Documents complémentaires : Pour les diplômés en BELGIQUE, fournir le visa + l’arrêté autorisant l’exercice de la profession concernée, ainsi (...)

L’examen de niveau (en savoir plus)

Suite à la réingénérie des diplômes sociaux de niveau III (DEASS - DEES - DEETS - DEME), l’examen de niveau donnant accès aux sélections pour les candidats n’ayant pas le BAC est suspendu.

CAFERUIS - Les textes de références

Décret 2004-289 du 25 mars 2004 portant création du CAFERUIS (paru au Journal Officiel du 28 mars 2004) Arrêté du 8 juin 2004 (paru au Journal Officiel du 1er juillet 2004) Circulaire 2004/412 du 2 septembre 2004
02 - Descriptif des formations - 23 février 2017

CAFERUIS - La validation des acquis de l’expérience

Les conditions requises Les candidats doivent justifier des compétences professionnelles acquises dans l’exercice d’une activité salariée, non salariée ou bénévole, en rapport direct avec le certificat d’aptitude. La durée totale d’activité cumulée exigée est de trois ans en équivalent temps plein. La période d’activité la plus récente doit avoir été (...)
VAE, formations, certifications - 23 février 2017