Formations sociales et paramédicales

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux formations sociales et paramédicales et à leurs examens.
 
 
 
 
 
 

CAFERUIS - La formation

La formation La formation est accessible, après sélection, aux candidats qui remplissent une des conditions suivantes : - Etre titulaire d’un diplôme des professions sociales de niveau III. - Etre titulaire d’un diplôme des professions sociales de niveau IV et justifier de 4 ans d’expérience professionnelle dans les établissements et services (...)
VAE, formations, certifications - 23 février 2017

CAFDESIS - Conditions d’accès à la sélection

Peuvent se présenter aux épreuves d’admission les candidats remplissant au moins une des conditions suivantes : être titulaire d’un diplôme, certificat ou titre homologué ou inscrit au répertoire national des certifications professionnelles au moins au niveau II ; être titulaire d’un diplôme national ou diplôme visé par le ministre chargé de (...)
VAE, formations, certifications - 22 février 2017

CAFDESIS - La procédure d’admission

Les épreuves d’admission sont organisées par les centres de formation autorisés à préparer le CAFDESIS. En région Centre-Val de Loire, l’établissement concerné est : INSTITUT DU TRAVAIL SOCIAL 17 rue Groison - B.P. 77554 - 37075 TOURS CEDEX 2 Cliquer ici pour accéder directement au site de l’Institut Les épreuves sont fixées réglementairement et (...)
VAE, formations, certifications - 22 février 2017

CAFDESIS - Le déroulement de la formation

La formation est dispensée par l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP). La formation se déroule de manière continue ou discontinue sur une amplitude comprise entre 24 et 30 mois. Elle comporte : 700 heures d’enseignement théorique, réparties en 4 domaines de formation : * Elaboration et conduite stratégique d’un projet d’établissement (...)
VAE, formations, certifications - 22 février 2017

CAFDESIS - La validation des acquis de l’expérience

L’Ecole des hautes études en santé publique est chargée de la mise en œuvre de la validation des acquis de l’expérience (VAE). cliquer ici pour accéder directement au site internet de l’école Contactez le 02 99 02 27 00 ou vae.cafdes@ehesp.fr Vous pourrez être informé(e) sur le dispositif VAE spécifique au CAFDES, connaître la procédure, le calendrier (...)
VAE, formations, certifications - 22 février 2017