Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Formations sociales et paramédicales > Reconnaissance des acquis - Fonction publique hospitalière > Equivalence de diplômes pour l’accès aux concours de la fonction publique (...)

Equivalence de diplômes pour l’accès aux concours de la fonction publique hospitalière

| Publié le 28 janvier 2021 | Dernière mise à jour le 27 avril 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’accès aux concours de la fonction publique hospitalières est ouvert pour les titulaires de certains diplôme ou titre de formation requis par la législation. Il est toutefois possible de concourir sans avoir le diplôme ou le titre, à condition de solliciter la commission régionale.

1) Vous possédez un diplôme ou un titre de formation délivré en France, dans un Etat de l’Union européenne ou dans un autre Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ET
2) Vous souhaitez postuler à certains concours de la fonction publique hospitalière mais vous ne possédez pas le titre requis pour déposer votre candidature.
LORSQUE LE CONCOURS SERA OUVERT par une structure ou un établissement de la fonction publique hospitalière de la région Centre-Val de Loire (justificatif à fournir), vous pourrez déposer un dossier auprès de la commission régionale pour demander une autorisation d’admission à concourir.

Vous trouverez ci-joint la notice explicative :

Word - 62 ko notice

En cliquant sur les pièces jointes ci-dessous, vous aurez accès directement aux calendriers des commissions 2021 :

PDF - 22.9 ko Calendrier 2021

Vous trouverez ci-joint le dossier de demande :

Word - 47.5 ko dossier de demande candidat

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics