Accès et retour à l’emploi

Benjamin : « le CAE ? Tout le monde y gagne ! »


Après avoir travaillé en tant qu’intermittent du spectacle et monté son auto-entreprise de réalisation audiovisuelle, Benjamin a signé en juin dernier un CUI - CAE en tant que chargé de communication à la Commanderie d’Arville, un site templier situé près de Vendôme. De quoi donner une nouvelle impulsion à sa carrière.

CUI-CAE - 19 décembre 2014

La Commanderie d’Arville : la réussite des contrats aidés


Les salariés de la Commanderie d’Arville, un site touristique et d’hébergement situé près de Vendôme, sont tous passés par un CUI-CAE(1) (ou son ancêtre) avant que leurs postes ne soient pérennisés. Une formule qui a permis à la structure de se développer au fil des ans.

CUI-CAE - 19 décembre 2014

« J’apprécie la reprise d’une vie sociale »


Après une période d’inactivité d’un an, Véronique a signé un CUI-CAE(1) en tant que préparatrice en pharmacie au sein de l’Ehpad des Sablons, près d’Orléans. Un emploi qui correspond parfaitement à ses attentes. Environnement professionnel de qualité, poste à temps partiel : tous ses critères de recherches étaient réunis !

CUI-CAE - 19 décembre 2014

Lydie, 54 ans : « le CUI-CAE m’a redonné confiance en moi »


A 54 ans, Lydie a été recrutée par le biais d’un CUI-CAE en tant que gérante de l’association Grâce Infinie à Dreux, qui propose différents types de services à la personne à domicile. Un emploi qui, pour la première fois de sa carrière, correspond parfaitement à sa formation de secrétaire commerciale.

CUI-CAE - 19 décembre 2014

Créer sa propre activité grâce au CAE : le pari réussi d’Yvonne


Grâce au dispositif du CUI - CAE, Yvonne a pu créer et développer son association de services à la personne à Dreux, et créer deux emplois qu’elle espère pouvoir pérenniser par la suite.

CUI-CAE - 19 décembre 2014