Dispositif Locaux d’Accompagnement (DLA)
Publié le 22 août 2012 | Dernière mise à jour le 18 mars 2022
Le DLA, comment ça marche ?
- Un diagnostic partagé avec les structures pour dresser l’état des lieux de leurs points forts et de leurs problématiques
- Un plan d’accompagnement pour mobiliser les acteurs et dispositifs pouvant apporter leur soutien à la structure
- Des ingénieries, individuelles ou collectives, réalisées par un prestataire extérieur pour accompagner les structures dans leurs mutations
- Un suivi individualisé et sur la durée
Les DLA, Dispositif Locaux d’Accompagnement, ont été mis en place dans chaque département de la région Centre en 2005 à l’initiative et avec le soutien actif de l’Etat, de la CDC et du Fonds Social Européen.
Ayant pour mission d’accompagner les structures d’utilité sociale dans le développement et la consolidation de leurs projets, de leurs activités et de leurs emplois, les chargés de mission DLA mobilisent des ressources internes et externes pour favoriser la professionnalisation des bénéficiaires.
Le DLA est un dispositif riche de la variété de ses structures porteuses. Cela permet, au travers d’échanges de pratiques, une approche globale et complète de l’accompagnement.
Au fil de ces années, les DLA ont montré leur efficacité en accompagnant plus de 1500 associations et structures d’utilité sociale en région Centre.
Début 2011 l’Union Régionale des BGE du Centre s’est vue confiée la gestion du C2RA, dispositif régional d’animation des DLA.
Vous trouverez, en pièce jointe, la lettre d’information semestrielle, réalisée par l’URBGE destinée à faire connaître plus largement les actions du DLA.
Documents à télécharger :
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Lettre d’info n°1 des DLA du Centre – Juillet 2012 (PDF / 562.3 kio)
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Lettre d’info n°2 des DLA du Centre – Septembre 2013 (PDF / 524.4 kio)