Employeurs, vous avez jusqu’au 9 novembre pour verser le solde de votre taxe d’apprentissage !

Publié le 24 octobre 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La plateforme numérique Soltéa permet aux employeurs assujettis au solde de la taxe d’apprentissage de désigner, avant le 9 novembre 2023 inclus, les établissements ou les formations habilités auxquels ils souhaitent que leur solde de la taxe d’apprentissage soit versé. Cette faculté de désignation constitue un véritable outil à la main des employeurs pour soutenir des formations adaptées à leurs besoins partout sur le territoire.

Ouverte pour la première fois en juin 2023, la plateforme Soltéa centralise désormais l’ensemble des établissements et formations habilités, prend en charge les versements à réaliser et propose aux employeurs un moteur de recherche simple et intuitif. Ceux-ci n’ont donc plus qu’à effectuer leurs choix de désignation, la plateforme Soltéa prenant en charge l’intégralité des formalités administratives.

Un délai de répartition du solde reporté au 9 novembre

La plateforme reste ouverte aux entreprises jusqu’au 9 novembre 2023 inclus. Durant cette période, celles-ci peuvent s’y connecter pour désigner les établissements habilités auxquels elles souhaitent verser leur solde de la taxe d’apprentissage. A l’issue du 9 novembre 2023, l’ensemble des sommes qui n’auront pas été affectées par les employeurs seront affectées par un algorithme.
Il est donc essentiel que le maximum d’employeurs affectent eux-mêmes les fonds plutôt que ceux-ci soient répartis par un algorithme automatique.

A SAVOIR
Les versements aux centres de formation d’apprentis de subventions d’équipement ou de matériel doivent toujours s’effectuer directement sans passer par la plateforme SOLTéA.

En savoir plus :