Succès pour le 1er Duo Day en faveur de l’insertion des personnes handicapées

Publié le 9 mai 2018 | Dernière mise à jour le 15 mai 2018

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Plus de 50 employeurs publics ou privés en Centre-Val de Loire ont accueilli dans le cadre du Duo Day le 26 avril dernier des personnes en situation du handicap. Cette opération nationale était initiée par la secrétaire d’État en charge des personnes handicapées.


L’objectif du Duo Day était d’inviter des employeurs à ouvrir leurs portes le temps d’une journée à une personne handicapée afin que celle-ci puisse se familiariser avec les attentes du monde du travail et être mieux à même le cas échéant de préciser son projet professionnel.
Concrètement, chez chaque employeur participant, un tuteur devait prendre en charge la personne en situation du handicap afin de lui faire découvrir sa vie professionnelle et de lui faire partager la vie de sa structure.

S’immerger dans le monde du travail


Au final donc, plus de 50 duos ont pu être constitués, 25 dans le secteur public et 26 dans le secteur privé. Il faut noter la forte mobilisation des Cap emploi, de l’Agefiph et du FIPHFP qui ont permis d’identifier respectivement des personnes handicapés et des entreprises privées volontaires pour s’investir dans le cadre de cette journée nationale. S’agissant du secteur privé, ont notamment répondu présent la Caisse d’épargne, Partnaire, Carrefour Market, Effico, Armatis, Carglass...

S’agissant du secteur public, le Conseil régional, le Conseil départemental du Loiret et la CDG 45 se sont entre autre impliqué dans l’opération.

En savoir plus :

Visionnez le reportage effectué par France 3 auprès de duos mis en place par le Conseil départemental du loiret