Accueil > Entreprises, Emploi, Compétences > Formation professionnelle > Actualités > Trans’formation Centre-Val de Loire : ouverture des inscriptions pour (...)

Trans’formation Centre-Val de Loire : ouverture des inscriptions pour bénéficier du Parcours d’accompagnement stratégique

| Publié le 12 juillet 2021 | Dernière mise à jour le 29 juin 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Pour amplifier la modernisation de l’appareil de formation régional, la Région propose une nouvelle démarche d’accompagnement et de professionnalisation inscrite dans le cadre du Pacte régional d’investissement dans les compétences.

Cette nouvelle démarche "Trans’formation Centre-Val de Loire : accélérateur de compétences" s’adresse à tous les organismes de formation implantés en région Centre-Val de Loire qui sont engagés ou qui souhaitent s’engager dans la formation des personnes en recherche d’emploi.
Elle est articulée autour d’un parcours d’accompagnement stratégique et d’actions collectives afin d’apporter une réponse à tous les besoins et à toutes les typologies d’organismes de formation.

Le Parcours d’accompagnement stratégique

Pour vous accompagner et vous permettre de consolider ou d’engager votre réflexion stratégique, la Région a conçu un Parcours d’Accompagnement Stratégique vous permettant de bénéficier de l’appui d’un consultant expert. L’accompagnement sera conduit par un prestataire sélectionné par la Région, reconnu pour son expertise, sa neutralité et sa capacité à mettre utilement en perspective l’ensemble de l’écosystème au regard des besoins de chacun de ses "clients accompagnés".

Ce parcours est intégralement financé dans le cadre du Pacte. C’est donc une formidable opportunité de bénéficier d’un appui expert, de prendre le temps de poser vos orientations et vos axes stratégiques et ainsi de préparer demain.

Accompagnement individuel et ateliers de co-développement

Le Parcours d’Accompagnement Stratégique est individuel et s’adresse à votre organisme de formation et vos équipes. Il s’articule autour d’un diagnostic à 360°, d’un accompagnement à l’élaboration d’un plan d’actions, d’une prestation "boîte à outils pour investir" et d’un accompagnement tout au long de la mise en œuvre du plan d’actions. En parallèle, des ateliers de co-développement seront également mis en place pour favoriser l’échange et le partage entre dirigeants d’OF sur des sujets transversaux (cf. descriptif intégré dans le processus d’inscription).

  • Vous et votre équipe pouvez ainsi bénéficier de 50 jours d’accompagnement individuel (50 jours maximum par OF).
  • L’ensemble des livrables issus de cet accompagnement seront votre propriété et ne seront pas communiqués à la Région (respect de la confidentialité). Seuls les éléments de suivi de la mise en œuvre de la prestation d’accompagnement et les besoins d’accompagnement qui découleront de votre plan d’actions seront communiqués aux services régionaux pour dimensionner l’offre collective d’accompagnement et de professionnalisation. Les parcours d’accompagnement stratégiques débuteront en septembre 2021.

Pour en savoir plus, télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics