Un nouvel appel à projet lancé pour la prépa apprentissage.

Publié le 18 mars 2021 | Dernière mise à jour le 19 mars 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La prépa-apprentissage, financée par le plan d’investissement dans les compétences, doit permettre à des jeunes, aujourd’hui insuffisamment préparés, de réussir leur entrée en apprentissage. Date limite de candidature : 3 mai 2021

L’apprentissage est une voie d’excellence et d’autonomie. L’intégration dans le monde professionnel des jeunes, en particulier les plus vulnérables, est un enjeu de premier plan pour leur réussite future.

Marche pied vers l’apprentissage, les Prépa-apprentissage offrent :

  • Un parcours d’accompagnement permettant au jeune d’identifier les compétences et les connaissances qu’il détient, de développer ses prérequis relationnels et de sécuriser son entrée en contrat d’apprentissage ;
  • Un accompagnement à l’entreprise qui accueille le jeune, dans ses démarches administratives liées au recrutement d’alternants.

La durée des Prépa peut aller de quelques jours à plusieurs mois, en fonction de la situation du jeune et de son projet.
Les projets lauréats sont portés par des consortiums composés de trois à quinze acteurs (CFA, entreprises, Opco, etc.), pour une durée de deux ans.

Les premières entrées en Prépa-apprentissage ont démarré en avril 2019.

Date limite de dépôt des candidatures : 3 mai 2021

Retrouvez le cahier des charges et déposez votre projet :

Les premiers dispositifs : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/pic/prepa-apprentissage-pic